Un nouveau camion à la Banque Alimentaire.

Ce vendredi 25 Mai 2012, la présidente Claudie Fieux a reçu officiellement les clés du nouveau camion frigorifique en présence du maire d'Auch, Franck Montaugé et du vice-président du Conseil régional de Midi-Pyrénées, Jean-Louis Guilhaumon. Ils étaient présents pour marquer la « volonté politique » de la Municipalité et de la Région d'être au soutien de l'aide sociale.

Un nouveau camion à la Banque Alimentaire.
30/05/2012

Maurice Lony, le directeur des fédérations de Banques alimentaires était présent. Pour lui, « ce nouveau camion répond aux trois axes donnés par la Fédérations aux antennes départementales : respecter la chaîne du froid pour la sécurité alimentaire, mais également se tenir au plus près des demandes des associations qui ont besoin de nous et leur souhait est d'être livrées, enfin, développer les récoltes locales de produits. C'est important d'assurer la traçabilité jusqu'au bénéficiaire. Si une alerte est donnée, on peut remonter jusqu'à lui. »

La Banque alimentaire du Gers possède désormais trois camions dont deux frigorifiques, pour récolter les produits et assurer les livraisons aux associations gersoises, notamment en produits surgelés.