Banque Alimentaire du Gers : Inauguration d'une chambre de tri et aménagement d'un nouveau bureau

05/10/2012
Banque Alimentaire du Gers : Inauguration d'une chambre de tri et aménagement d'un nouveau bureau

Inauguration et visite de la nouvelle salle de tri et des locaux

Ce vendredi 5 octobre, Serge Arquier et René Fronton, respectivement Vice-Président et Trésorier de la Banque Alimentaire du Gers, ont accueilli dans les locaux de la Banque Alimentaire du Gers, Mme Fatma Adda Conseillère Régionale, Pierre Lasserre Vice-Président du Conseil Général, Anne-Marie Billac Conseillère Municipale de la ville d'Auch ainsi que de nombreux invités, parmi lesquels Mr Christian Jelonch directeur du groupe Gers-Tarn et Garonne à la Banque Populaire Occitane. C'est grâce à l'aide de la Fondation  Banque Populaire que la Banque Alimentaire du Gers peut désormais assurer, avec efficacité et en respectant les normes de sécurité et d'hygiène, le tri et la distribution des produits frais : fruits et légumes, produits lactés, charcuterie etc ...
Désormais, tous les produits frais qui parviennent à la Banque Alimentaire du Gers sont triés dans une température constante de 10° puis stockés en chambre froide avant redistribution, dans les plus brefs délais, aux associations partenaires. Il faut rappeler que l'implication de la Banque Populaire Occitane s'est imposée spontanément à Christian Jelonch qui était venu visiter les locaux de la BA du Gers en début d'année 2012 en compagnie du Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Mr Michel Doligé. La présidente de la Banque Alimentaire du Gers, Claudie Fieux-Gratian avait insisté sur la nécessité de réaliser une chambre de tri. Après demande de subvention auprès de la Direction de la Fondation Banque Populaire, la réponse a été très rapide :  Serge Arquier a chaleureusement remercié la Banque Populaire pour sa réactivité et son implication dans cette  réalisation.
En parallèle, la Mairie d'Auch, a permis l'aménagement d'un nouveau bureau à l'emplacement d'une salle inutilisée jusqu'alors. Si la Mairie a pris en charge le gros-oeuvre et l'électricité, il faut souligner le travail réalisé par les bénévoles et les salariés qui ont réalisé les travaux de peinture, la mise en place du réseau informatique et quelques travaux de finition. Un grand merci à tous pour cette belle participation.
Grâce à tous ces aménagements, l'équipe de la Banque Alimentaire du Gers travaille désormais dans des conditions optimales pour poursuivre sa mission au profit des plus démunis.