Les soupe de la solidarité

Les soupe de la solidarité
06/01/2016

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/26/2245035-la-belle-operation-de...

 

La recette de la soupe de la solidarité est simple : Quelques légumes non distribuables mais parfaitement consommables, une grande marmite et quelques minutes de cuisson, et le tour est joué ! Du moins pour ce qui est de la préparation ! Et c'est ce qu'a réalisé la Banque Alimentaire du Gers pour la deuxième année consécutive.

Pour la suite, il suffisait de rejoindre l'équipe de bénévoles de la Croix Rouge du Gers qui, par leur présence régulière apportent, dans l'anonymat des nuits auscitaines, des moments de réconforts aux sans abris et aux plus démunis. Adultes et enfants, cette nuit de Noël ont profité d'un moment de partage et d'échanges. Le bol de soupe ou le morceau de gâteau et de pain réchauffe les corps et réconforte les coeurs.

Les bénévoles de la Banque ALimentaire du Gers remercient très sincèrement l'équipe de la maraude pour ces moments intenses qui sont à renouveler. Donner un peu de son temps, recevoir un sourire, partager quelques confidences : c'est ça aussi la recette du bonheur.