l'opération «Bol de riz» les élèves sensibilisés au gaspillage

l'opération «Bol de riz» les élèves sensibilisés au gaspillage
19/05/2017

La Dépêche du Midi

 

Merci aux élèves du Lycée Marechal Lannes et à leurs professeurs pour cette belle opération caritative...

Vendredi dernier, la Banque alimentaire d'Auch est venue à la cité scolaire Maréchal-Lannes car les élèves de la seconde BPGA, avec leurs enseignantes Marie Menne et Stéphanie Le Goff, ont pris l'initiative d'organiser l'opération «Bol de riz» : il s'agit de faire un repas uniquement avec du riz, l'écart entre le prix de ce repas et le repas normal étant offert à la Banque alimentaire sous forme de denrées.

Les élèves sont allés ensuite avec la cagnotte au supermarché pour faire un choix varié de denrées, qui va des produits d'hygiène jusqu'aux produits alimentaires comme les pâtes. La Banque alimentaire assure la gestion du stock et la chaîne du froid.

Les élèves sensibilisés au gaspillage

Ces produits seront donnés à ceux qui en ont besoin, via des associations caritatives (Secours populaire, Secours catholique, Centre intercommunal d'action sociale (CIAS), Croix-Rouge), qui vont redistribuer en fonction des dossiers qu'elles ont reçus des services sociaux du conseil départemental du Gers.

Par cette action, la Banque alimentaire s'inscrit aussi dans un projet pédagogique avec les élèves : sensibilisation à la pauvreté, au gaspillage et favorisation des projets personnels (gestion de planning des collectes, d'un budget, etc.). La Banque alimentaire a pesé les produits obtenus à Lectoure, qui représentent 280 kg de denrées, soit l'équivalent d'une journée de collecte dans un supermarché.

 

La Dépêche du Midi :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/19/2577300-280-kg-de-denrees-pour-la-banque-alimentaire.html#8LDog6OfhO9iP7JC.99