Le Gers solidaire face à l’ouragan IRMA

Ce matin près de 2 tonnes de denrées alimentaires (4 palettes) ont été récupérées par le transporteur pour destination les Antilles.

Le Gers solidaire face à l’ouragan IRMA
02/10/2017

 

Face aux graves dégâts provoqués lors du passage de l'ouragan IRMA sur les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, la Fédération Française des Banques Alimentaires a rapidement pris l’initiative de mobiliser son réseau de 79 Banques pour proposer à la Banque Alimentaire de Guadeloupe, coordinatrice de l’aide d’urgence sur la zone, son aide en produits de première nécessité. Les Banques Alimentaires de métropole ont donc puisé spontanément dans leurs stocks en mettant à disposition des produits secs : plats cuisinés et poisson en conserve, produits bébé, produits laitiers, biscuits, etc...

En 24h, 150 palettes, soit 75 tonnes de denrées avaient déjà été mises à disposition.

 Dix jours après cet appel aux dons, la FFBA dispose de plus de 230 palettes de produits de première nécessité, soit près de 130 tonnes de denrées.

 

Ces denrées sont prises en charge par la Banque Alimentaire de Guadeloupe pour une mise à disposition de la collectivité territoriale.